MENU PRINCIPAL

Le guide du débutant

Qu'est ce que le BDSM

Qu'est ce que le SM

Les astuces du Maitre

Les contrats

Grandir en soumission

Check List

DS Abuse

MENU CHAT BD/SM

Rejoindre Notre Chat

ZONE MEMBRE

Accès a la Zone Membre


BDSM PASSIONS

L'ANTRE DES INITIES



QU'EST CE QUE LE SM

CHACUN VIT LE SM A SA MANIERE



Les opinions exprimées ici n’engagent que moi et je n’oblige personne à les partager.

Le SM existe. C’est une orientation sexuelle - déviation pour certains - qu’une grande partie d’entre nous porte en eux. Les sondages montrent que 7 à 14% de la population « pratique » alors que 50% est « intéressée ». Il suffit d’observer l’intérêt du public pour les films et livres teintés de cet érotisme sulfureux pour s’en rendre compte. Il y a quelques temps, le SM était considéré comme un problème psychologique, comme l’étaient la masturbation et l’homosexualité.

Le SM n’est pas le fétichisme, le fétichisme substitue un objet à la relation alors que le SM est basé sur la relation. La réussite d’une relation SM nécessite même une excellente communication afin que les aspirations de chacun soient comprises. La relation SM permet d’explorer ses fantasmes et de goûter au risque dans la confiance.

Le SM n’est pas ce que le modèle communément répandu prétend, où le dominant ou sadique fait ce qui lui plaît sans considération pour les aspirations et désirs du soumis ou masochiste. En fait, c’est le soumis ou le masochiste qui détermine jusqu’où peuvent aller les choses. La règle veut que le soumis dispose d’un mot clé qui arrête l’action lorsque ça ne va pas. Il est d’ailleurs bon de discuter lorsque cela se produit afin de déterminer comment faire mieux la prochaine fois. Le SM n’est ni de la colère réprimée ni de la haine, il n’est pas possible de pratiquer le SM avec quelqu’un que l’on n’aime pas.

Le SM n’est pas spécialement dangereux, les activités SM nécessitent même parfois une bonne forme physique... comme dans d’autres ‘sports’, les acteurs doivent savoir ce qu’ils font.  L’expérience des participants a sa valeur.

Le SM demande de l’attention, de l’énergie, du temps et de la préparation. Les soirées sexe teintées de quelques coups de martinet ne sont pas du SM, je les appelle les soirées Canada-dry, elles ont le goût, l’apparence, mais il leur manque l’essentiel.

Le SM n’est pas sexiste, le schéma sexiste impose les rôles dominant-soumise en fonction du genre alors que chacun dans le SM peut choisir sa place en fonction de ses goûts et de son caractère ou bien se partager entre les deux rôles, tantôt dominant, tantôt soumis. Le SM n’est pas sectaire non plus, les pratiquants proviennent de tous horizons et le SM se pratique aussi bien entre hétérosexuels, gays que lesbiennes.

Le SM est plus une attitude que des actes. En voyage, le dominant voudra conduire la voiture pour contrôler la situation, alors que le soumis souhaitera conduire pour prendre soin de son dominant. Toute la différence est là.

Le SM peut être ‘joué’ au cours d’une scène avec un inconnu, en permanence avec son partenaire ou plus généralement lorsque l’envie s’en fait sentir en couple ou au cours de soirées entre gens qui s’apprécient.


QU'EST CE QUE LE SM

La relation SM

Définition d'une relation SM

Chacun vit le SM a s manière

Les differentes étapes

A la découverte de la restriction

Déroulement type d'une séance

Conclusions